Un Paris Saclay "créateur d'emplois" ?

L'un des grands arguments des aménageurs et de certains élus du territoire est que "le cluster Paris Saclay va créer des emplois...

Au niveau de la santé (outre la suppression des soins de proximité et de 30% du nombre de lits), on constate à la lecture de cet article du Parisien que  "625 postes de soignants, administratifs et personnels techniques ne seront pas renouvelés, soit un quart de l’effectif total d’aujourd’hui."

 

Alors, Paris-Saclay et ses regroupements d'établissements, créateur d'emplois ????

 

La photo ci-dessus : les terres agricoles très fertiles et nourricières de la Martinière, sur lesquelles ils veulent construire (entre autres) cet hôpital et ses... 850 places de parking. 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

4 808,6 M€

COMPTEUR Paris-Saclay

cliquez ICI pour le détail

Bonjour, 

Vous êtes sur le site

du collectif CITOYEN

MOULON 2020. 

Nous sommes des citoyens de Gif, Bures, Palaiseau, Villiers le Bâcle, Orsay, ... qui avons pour but premier d'informer au maximum les habitants ce qui se prépare sur le Plateau de Saclay (plus spécifiquement sur toute la frange sud du Plateau). Ce site est un de nos moyens pour le faire. 

Nous incitons également au maximum à la participa-tion citoyenne aux enquêtes publiques et essayons de lire au maximum les dossiers pour donner des pistes.