Le collectif Moulon2020 demande la prolongation de l'enquête ligne 18

 Mesdames et Messieurs les Commissaires Enquêteurs,

les membres de notre collectif souhaitent donner toute sa valeur à l'enquête publique dont vous avez la responsabilité, en envoyant des questions et des avis aussi argumentés que possible, s'appuyant donc plus sur une connaissance du dossier d'enquête que sur une opinion.

Et là, nous bloquons : comment en effet, être en capacité de lire, de comprendre, de mettre en relation les plus de 2 000 pages du dossier alors que chacun(e) d'entre nous doit assumer prioritairement ses engagements et responsabilités, tant professionnelles que familiales.

Nous voyons donc la date du 26 avril se rapprocher sans avoir pu être en capacité d'examiner l'ensemble du dossier ; c'est pourquoi nous vous demandons une prolongation de cette enquête, si importante pour notre territoire.

De plus, à compter du 15 avril, débutent les vacances de printemps, période moins propice à la mobilisation des habitants? du fait des départs en voyage ou dans la famille, ce qui réduit, de fait, la période d'enquête prévue de 11 jours sur les 37 que dure l'enquête. Nous demandons donc cette prolongation de 11 jours à partir de la fin des vacances scolaires, soit jusqu'au 12 mai. L'importance du sujet et la volonté affirmée de tous qu'une vraie concertation ait lieu le méritent.

Le collectif Moulon2020

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

4 808,6 M€

COMPTEUR Paris-Saclay

cliquez ICI pour le détail

Bonjour, 

Vous êtes sur le site

du collectif CITOYEN

MOULON 2020. 

Nous sommes des citoyens de Gif, Bures, Palaiseau, Villiers le Bâcle, Orsay, ... qui avons pour but premier d'informer au maximum les habitants ce qui se prépare sur le Plateau de Saclay (plus spécifiquement sur toute la frange sud du Plateau). Ce site est un de nos moyens pour le faire. 

Nous incitons également au maximum à la participa-tion citoyenne aux enquêtes publiques et essayons de lire au maximum les dossiers pour donner des pistes.