CDT Paris Saclay Territoire Sud : avis favorable MAIS sous 4 réserves qui, si elles ne sont pas levées, rendent l'avis défavorable !

AVIS DE LA COMMISSION D'ENQUÊTE

En conséquence, la commission d'enquête, à la majorité, donne un AVIS FAVORABLE aux modifications apportées au contrat de développement territorial « Paris Saclay Territoire Sud » sous les quatre réserves suivantes :

(Si les réserves ne sont pas levées par les signataires du contrat de développement territorial « Paris Saclay Territoire Sud », l’avis est réputé défavorable).

Réserve 1 : de manière à se conformer aux dispositions de l'article 21 de la loi n°2010-597 du 3 juin 2010, de fournir un tableau indiquant, de manière quantitative, qualitative et spatiale, le programme de logements qui sera réalisé au cours des 15 prochaines années

Réserve 2 : de procéder à l'analyse concise et formelle de la compatibilité entre la délimitation de la ZPNAF et les emprises liées à la réalisation de la ligne M18 du Grand Paris Express

Réserve 3 : de réaliser une étude concrète liée aux rabattements sur les parking relais, aux liaisons Plateau de Saclay – RER B – Parc de Courtaboeuf, aux liaisons plateau de Saclay – Vallée pour les besoins spécifiques de l'Université Paris Sud

Réserve 4 : d'apporter les modificatifs suivants au contrat :

1. insertions relatives

 à l'économie sociale et solidaire,

 au tableau récapitulatif des engagements environnementaux,

 à l'association Terre et Cité,

 à l'annexe visée par le texte

2. suppression de la fiche projet 21 (pôle multimodal du Christ de Saclay)

Télécharger le rapport de la commssion d'enquête, les annexes et les conclusions : ICI (en bas de la page)

Écrire commentaire

Commentaires : 3

4 808,6 M€

COMPTEUR Paris-Saclay

cliquez ICI pour le détail

Bonjour, 

Vous êtes sur le site

du collectif CITOYEN

MOULON 2020. 

Nous sommes des citoyens de Gif, Bures, Palaiseau, Villiers le Bâcle, Orsay, ... qui avons pour but premier d'informer au maximum les habitants ce qui se prépare sur le Plateau de Saclay (plus spécifiquement sur toute la frange sud du Plateau). Ce site est un de nos moyens pour le faire. 

Nous incitons également au maximum à la participa-tion citoyenne aux enquêtes publiques et essayons de lire au maximum les dossiers pour donner des pistes.