Plateau de Saclay: spécial élections régionales 2015

Dans le cadre de la campagne électorale des Régionales, nous pouvons supposer que les candidats en présence s'exprimeront sur le Plateau de Saclay et feront des propositions.

A chaque fois que nous trouverons des éléments de ce genre (ou à chaque fois que vous nous permettrez d'en avoir connaissance), nous les mettrons dans cette page "Spécial élections régionales", en citant simplement ce que nous trouvons, sans autre commentaire de façon à respecter les diverses sensibilités politiques de nos lecteurs​ / contributeurs​. 

Aujourd'hui, Valérie Pécresse et les transports. 

Valérie Pécresse : 


TRANSPORTS: extraits du document à lire ICI

Le métro:

"Pour construire plus vite les lignes et les gares du Grand Paris Express, nous proposerons également que la solution du partenariat public-privé soit envisagée pour la construction des lignes 16, 17 et 18 (Voir carte des lignes du Grand Paris Express en annexe)." page 10.

"Afin de construire ces gares plus vite et à moindre coût, nous proposerons le lancement d’un appel d’offres pour confier la construction des nouvelles gares à des opérateurs privés qui autofinanceront en partie leurs projets en construction de logements, de commerces et de bureaux au-dessus de la gare" page 11

"Offrir des transports toute la nuit le week-end en laissant ouvertes les lignes automatiques du métro (1 et 14 et bientôt 4 puis 11 et 13 et en mettant en place des bus de nuits suivant les lignes Transilien en petite et grande couronne"

Les téléphériques :

"d) Innover en soutenant, en lien avec les collectivités concernées, de nouvelles formes de transports propres et peu coûteuses, comme les téléphériques urbains : Nous soutiendrons en particulier les projets Pont de Sèvres-Vélizy, Mantes-Limay, Epone-Gargenville, Les MureauxMeulan, Orgeval-Poissy-Chanteloup, Achères-Conflans ; Gare d’Orsay-Plateau de Saclay, Romainville-Bobigny, Créteil- Limeil-Brévannes-Villeneuve-Saint-Georges, La Défense-La Garenne-Colombes, la traversée de Bagnolet."

page 7 

RERB

Lignes     Date de renouvellement      Date de renouvellement        Gain

                  prévue aujourd'hui           avec Valérie Pécresse

ligne B           2025-2028                              2018-2020              8 ans

Bus :

Saclay Express : Christ de Saclay-Paris

La route

"Nous proposons d’achever le bouclage de la Francilienne à l’ouest en privilégiant la solution en tunnel. Nous étudierons aussi la possibilité de prolonger l’A86 duplex jusqu’à Saclay afin de réaliser une liaison directe La Défense-Saclay. Compte tenu du coût de telles infrastructures et de l’état des finances publiques, la solution de la concession avec péage (comme cela a été réalisé avec l’A86 duplex à l’ouest) sera étudiée."

Écrire commentaire

Commentaires : 0

4 808,6 M€

COMPTEUR Paris-Saclay

cliquez ICI pour le détail

Bonjour, 

Vous êtes sur le site

du collectif CITOYEN

MOULON 2020. 

Nous sommes des citoyens de Gif, Bures, Palaiseau, Villiers le Bâcle, Orsay, ... qui avons pour but premier d'informer au maximum les habitants ce qui se prépare sur le Plateau de Saclay (plus spécifiquement sur toute la frange sud du Plateau). Ce site est un de nos moyens pour le faire. 

Nous incitons également au maximum à la participa-tion citoyenne aux enquêtes publiques et essayons de lire au maximum les dossiers pour donner des pistes.