Plateau de Saclay : de l'échec du passage en douce à la tentative de passage en force

CAS-Orsay: "L'enquête publique sur le contrat de développement territorial (CDT) Paris-Saclay Territoire Sud restera comme un moment charnière du projet Saclay. Car c'est le moment où la stratégie de « passage en douce » des porteurs du projet, stratégie que nous avons décrite et dénoncée (avec d'autres) depuis bientôt 10 ans, a clairement été mise en échec par l'avis défavorable rendu par la commission d'enquête le 23 Avril 2015. La réaction des promoteurs du projet est aujourd'hui de tenter le « passage en force », comme nous le montrons dans la suite de ce texte. La fin de l'année 2015 est donc le moment ou jamais de manifester notre opposition à ce projet et à la façon dont il est conduit, dans un quasi complet déni de démocratie. Mesurons bien l'importance de cet avis défavorable au CDT : comme nous l'avons dénoncé... "

Lire la suite de cet EXCELLENT article du CAS-Orsay à lire ICI et à faire circuler ! 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

4 808,6 M€

COMPTEUR Paris-Saclay

cliquez ICI pour le détail

Bonjour, 

Vous êtes sur le site

du collectif CITOYEN

MOULON 2020. 

Nous sommes des citoyens de Gif, Bures, Palaiseau, Villiers le Bâcle, Orsay, ... qui avons pour but premier d'informer au maximum les habitants ce qui se prépare sur le Plateau de Saclay (plus spécifiquement sur toute la frange sud du Plateau). Ce site est un de nos moyens pour le faire. 

Nous incitons également au maximum à la participa-tion citoyenne aux enquêtes publiques et essayons de lire au maximum les dossiers pour donner des pistes.