Lettre ouverte aux Maires, Maires-Adjoint(e)s et conseillers municipaux des communes de la CAPS

15 associations et 115 citoyens en leur nom propre ont décidé, suite à l'avis défavorable de la commission d'enquête au CDT Paris-Saclay Territoire Sud, d'écrire à tous les élus de toutes les communes de la CAPS et de la remettre symboliquement en mains propres au début de chacun des conseils municipaux. Voilà cette lettre :

  

La plupart d’entre nous font partie des 676 associations, collectifs, citoyen(ne)s qui se sont exprimés lors de l'enquête publique sur le Contrat de Développement Territorial (CDT) Paris-Saclay Territoire Sud qui a eu lieu du 17 novembre 2014 au 15 janvier 2015. L'obsolescence et les insuffisances, qui avaient été soulignées, de ce dossier validé en septembre 2013 par un comité de pilotage sans passage préalable devant vos conseils municipaux ou communautaire, ainsi que les avis sur la non-pertinence globale du projet et de nombreux points particuliers ont été repris dans le rapport rendu le 23 avril 2015 à M. le Préfet de l'Essonne (lire ICI. Ils ont contribué à ce que la Présidente et les 2 titulaires de la commission d'enquête rendent un avis unanimement défavorable à ce CDT. (voir en annexe de notre courrier la page donnant les justifications de l'avis défavorable et les 5 recommandations).

Nous souhaitons aujourd'hui nous adresser à chacune et à chacun d'entre vous, élus des 11 communes de la

CAPS, que celles-ci fassent ou non partie du CDT dans sa version initiale, car nous demandons que... 

Pour lire l'intégralité de la lettre aux élus:

courrier CDT Elus Municipaux version fin
Document Adobe Acrobat 109.5 KB

Écrire commentaire

Commentaires : 0

4 808,6 M€

COMPTEUR Paris-Saclay

cliquez ICI pour le détail

Bonjour, 

Vous êtes sur le site

du collectif CITOYEN

MOULON 2020. 

Nous sommes des citoyens de Gif, Bures, Palaiseau, Villiers le Bâcle, Orsay, ... qui avons pour but premier d'informer au maximum les habitants ce qui se prépare sur le Plateau de Saclay (plus spécifiquement sur toute la frange sud du Plateau). Ce site est un de nos moyens pour le faire. 

Nous incitons également au maximum à la participa-tion citoyenne aux enquêtes publiques et essayons de lire au maximum les dossiers pour donner des pistes.