Lettre ouverte à M. le Préfet et aux Maires de la CAPS

Lundi 22 juin, lors d’une réunion avec les associations, l'EPPS a annoncé que le dossier du CDT Paris Saclay Territoire sud allait être retravaillé et qu'il repasserait en enquête publique à l'automne. La recommandation n°5 de la commission d'enquête, « relative à la gouvernance et à l'urbanisme de projet » est « de renforcer substantiellement la concertation, pendant la période d'actualisation, de finalisation et d'adoption du CDT, ainsi que pendant le suivi de sa mise en œuvre en créant un mécanisme de concertation. »

Nous ne saurions nous contenter d’un simple toilettage du dossier, qui permettrait, alors qu’il n’y aurait une nouvelle fois pas eu de réelle concertation, d’affirmer avoir répondu aux constats de la commission d’enquête ayant motivé l’avis défavorable. 

La période d'actualisation commençant, nous demandons la suspension des projets encore réversibles (Corbeville, ENS, AgroParisTech, RD36), l'arrêt de leurs travaux et le gel de la programmation des projets à venir. Nous demandons que le comité de pilotage....

Pour lire la suite de la lettre et voir les signataires (14 associations, 80 citoyen(ne)s) : 

Lettre à M. le Préfet CDT Paris Saclay 3
Document Adobe Acrobat 28.3 KB

Cette lettre reste ouverte à signature.

Pour ajouter votre nom aux signataires,

il suffit d'envoyer un mail à moulon2020@moulon2020.lautre.net

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    comité ATTAC N.91 (vendredi, 03 juillet 2015 15:47)

    Le comité ATTAC N.91 souhaite signer cette lettre

4 808,6 M€

COMPTEUR Paris-Saclay

cliquez ICI pour le détail

Bonjour, 

Vous êtes sur le site

du collectif CITOYEN

MOULON 2020. 

Nous sommes des citoyens de Gif, Bures, Palaiseau, Villiers le Bâcle, Orsay, ... qui avons pour but premier d'informer au maximum les habitants ce qui se prépare sur le Plateau de Saclay (plus spécifiquement sur toute la frange sud du Plateau). Ce site est un de nos moyens pour le faire. 

Nous incitons également au maximum à la participa-tion citoyenne aux enquêtes publiques et essayons de lire au maximum les dossiers pour donner des pistes.