Conférence-débat "Transport par câble RER-Plateau de Saclay : une urgence!"

Présentation par COLOS de cette conférence-débat qu'ils organisent mardi 23 juin à 19h sur le campus de Polytechnique, Palaiseau :


"L'aménagement du plateau de Saclay dans le cadre de Paris-Saclay, projet phare du Grand Paris, vous interpelle ? Vous n'êtes pas seul ! De nombreuses questions se posent, dont celle de l'accès par les transports collectifs. Si la Ligne 18 du Grand Paris Express devait se réaliser, ce ne serait pas avant une dizaine d'années. Il est urgent de trouver une solution aux besoins d’aujourd’hui et de demain. Celle que nous proposons repose sur l'utilisation des moyens de transport lourds existants : les RER B et C, assortis de moyens efficaces pour les relier au plateau, en particulier des téléphériques urbains."

Tous les renseignements pratiques et la liste des intervenants: ICI 


Écrire commentaire

Commentaires : 0

4 808,6 M€

COMPTEUR Paris-Saclay

cliquez ICI pour le détail

Bonjour, 

Vous êtes sur le site

du collectif CITOYEN

MOULON 2020. 

Nous sommes des citoyens de Gif, Bures, Palaiseau, Villiers le Bâcle, Orsay, ... qui avons pour but premier d'informer au maximum les habitants ce qui se prépare sur le Plateau de Saclay (plus spécifiquement sur toute la frange sud du Plateau). Ce site est un de nos moyens pour le faire. 

Nous incitons également au maximum à la participa-tion citoyenne aux enquêtes publiques et essayons de lire au maximum les dossiers pour donner des pistes.