Prenons la ville du bon côté !

"Urbanité, diversité et alterité : la devise d'une cité idéale ?" un passionnant article à lire ICI

Et quelques phrases fortes:

*  "Aujourd'hui, dans leur novlangue, nos élus ressassent, sans aucun recul, des mots comme « ville-data », « smart city » et autre « cyberdémocratie » peuplée de « cybercitoyens ». Et qui mange du « cyberpain » ?"

* « Montagne, veux-tu ? » (nous on dirait plutôt "Plateau, veux-tu ?"). Cette empathie avec les éléments est la seule manière d'appréhender, physiquement et moralement, toutes les conséquences du projet que l'on concocte : les impacts des travaux sur la faune et la flore, les effets de l'imperméabilisation des sols sur la nappe phréatique, la transformation irrévocable du paysage, la disparition à jamais de la chanson du ruisseau qui caracole de caillou en caillou...

Écrire commentaire

Commentaires : 0

4 808,6 M€

COMPTEUR Paris-Saclay

cliquez ICI pour le détail

Bonjour, 

Vous êtes sur le site

du collectif CITOYEN

MOULON 2020. 

Nous sommes des citoyens de Gif, Bures, Palaiseau, Villiers le Bâcle, Orsay, ... qui avons pour but premier d'informer au maximum les habitants ce qui se prépare sur le Plateau de Saclay (plus spécifiquement sur toute la frange sud du Plateau). Ce site est un de nos moyens pour le faire. 

Nous incitons également au maximum à la participa-tion citoyenne aux enquêtes publiques et essayons de lire au maximum les dossiers pour donner des pistes.