CDT: pas de métro sur le Plateau

Nous demandons une remise à plat du schéma des transports : les centres vie du Plateau sont en moyenne à 3km d’une gare du RER B ou C. Alors, au lieu de dépenser 2,9 milliards (a minima !) pour un nouveau métro, consacrons cet argent public à améliorer l’existant : créons des liaisons Plateau-Vallée innovantes : téléphériques (à Gif, au Guichet), autolib, stations de vélibs électriques… Pas de métro sur le Plateau ! (fiche 3).

Contribution à développer... 


En attendant, vous pouvez lire l'excellent texte concernant le métro du Collectif OIN Saclay dont nous partageons complètement l'analyse: page 3-4-5 de ce document: ICI


Écrire commentaire

Commentaires : 0

4 808,6 M€

COMPTEUR Paris-Saclay

cliquez ICI pour le détail

Bonjour, 

Vous êtes sur le site

du collectif CITOYEN

MOULON 2020. 

Nous sommes des citoyens de Gif, Bures, Palaiseau, Villiers le Bâcle, Orsay, ... qui avons pour but premier d'informer au maximum les habitants ce qui se prépare sur le Plateau de Saclay (plus spécifiquement sur toute la frange sud du Plateau). Ce site est un de nos moyens pour le faire. 

Nous incitons également au maximum à la participa-tion citoyenne aux enquêtes publiques et essayons de lire au maximum les dossiers pour donner des pistes.