CDT: les lisières, des centaines d'hectares à réfléchir "agricole"

Puisque « l’activité agricole est une composante essentielle de la frange Sud de Paris-Saclay. Partie intégrante du projet stratégique, elle doit donc être préservée et optimisée pour devenir un élément structurant du territoire. » p 28 du CDT, alors, sur les « quelques centaines d’hectares de la lisière du sud du Plateau » (p 85), mettons ces paroles en actes et proposons: proche des grandes cultures, des espaces intermédiaires avec des activités à dominante agricole : élevage de volailles bio, ferme à insectes, maraîchage, vergers…. et proche de la ville, des espaces intermédiaires d’agriculture périurbaine : des jardins familiaux,  des potagers pour les écoliers du quartier,...

 Contribution à développer

Écrire commentaire

Commentaires : 0

4 808,6 M€

COMPTEUR Paris-Saclay

cliquez ICI pour le détail

Bonjour, 

Vous êtes sur le site

du collectif CITOYEN

MOULON 2020. 

Nous sommes des citoyens de Gif, Bures, Palaiseau, Villiers le Bâcle, Orsay, ... qui avons pour but premier d'informer au maximum les habitants ce qui se prépare sur le Plateau de Saclay (plus spécifiquement sur toute la frange sud du Plateau). Ce site est un de nos moyens pour le faire. 

Nous incitons également au maximum à la participa-tion citoyenne aux enquêtes publiques et essayons de lire au maximum les dossiers pour donner des pistes.