Pour une mascarade de concertation, soyons clowns !

Quand, sur un projet qui va autant bouleverser notre territoire, on consacre moins d’espace dans le journal municipal à deux enquêtes publiques fondamentales (deux tiers de page en octobre 2013 pour annoncer la réunion publique concernant la création de la ZAC Moulon et un petit encadré en novembre 2013 annonçant l’enquête publique Déclaration d’Utilité Publique), moins d’espace donc qu’à la consultation des habitants sur les noms de rues de la future ville (double page dans le Gif Infos d’octobre 2014), il faut s’attendre à ce que les citoyens parlent de « mascarade » et aient envie, deux minutes, pour se détendre, de faire les clowns.

Gif Infos sous le titre « Quartier de Moulon : votre avis nous intéresse ! » écrit: « afin que chacun puisse être acteur du développement de sa ville, la ville invite les Giffois à participer à cette opération en lui faisant part du ou des noms qu’ils souhaitent voir attribués aux 8 rues, 10 impasses, 7 places et 1 mail du futur quartier de Moulon ».

Nous allons donc « être acteur » et jouer, nous aussi, mais côté clowns…

… avant d’essayer d’être sérieusement acteur et de donner notre avis lors de l’enquête publique concernant l’avenir de notre territoire pour les quinze prochaines années, qui aura lieu (nous vous le disons, car bien sûr, sur le sujet, Gif Infos était muet) du 17 novembre au 18 décembre 2014.

En attendant… laissez parler votre imagination… et votre « humour » (noir)…

Certain(e)s du collectif l’ont déjà fait… à vos plumes…

(écrivez dans « commentaires », nous ajouterons vos idées dans le texte)

 

Rues…

… des terres agricoles perdues

… du béton triomphant

… des tritons crêtés déplacés

… de l'étoile d'eau déménagée

... Alfred Faucher, l'inventeur giffois du rétroviseur, histoire de pouvoir encore, au moins dans une rue, regarder en arrière, du temps où Moulon était encore un beau plateau agricole... 

 

Impasses…

… de la rigole coupée en deux 

… de la ferme oubliée

 

Places…

... du grand projet inutile et imposé

… des projets pharaoniques

 

Mail…

… de la maille qui ne nous va pas

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    manesse (samedi, 18 octobre 2014 16:12)

    continuons à jouer pendant qu'il en est encore temps
    à tout seigneur tout honneur
    - impasse Christian Blanc
    - perspective de la géographie amplifiée
    - rond point de la mare comblée
    - giratoire de l'étudiant paumé
    - sente des bois perdus
    - place nette
    n'oublions pas de placer, au centre du centre une imposante statue (équestre) de Saint Michel (Bournat) terrassant les esprits chagrins et rétrogrades

4 808,6 M€

COMPTEUR Paris-Saclay

cliquez ICI pour le détail

Bonjour, 

Vous êtes sur le site

du collectif CITOYEN

MOULON 2020. 

Nous sommes des citoyens de Gif, Bures, Palaiseau, Villiers le Bâcle, Orsay, ... qui avons pour but premier d'informer au maximum les habitants ce qui se prépare sur le Plateau de Saclay (plus spécifiquement sur toute la frange sud du Plateau). Ce site est un de nos moyens pour le faire. 

Nous incitons également au maximum à la participa-tion citoyenne aux enquêtes publiques et essayons de lire au maximum les dossiers pour donner des pistes.