Réponses de l'EPPS à nos questions "réseau de chaleur et arrêté DUP"

1) Page 60 du rapport du commissaire-enquêteur ZAC Moulon autorisation loi sur l'eau : "Le projet de réseau de chaleur fera précisément l'objet de son propre dossier  loi sur l'eau."

Or, sur votre site, il est écrit : "...Tous les nouveaux bâtiments construits dans les ZAC...

(établissements d’enseignement supérieur de l’Université Paris-Saclay, entreprises, logements, etc.) s’y raccorderont et se fourniront ainsi en chaleur et en froid grâce à des sous-stations d’échanges. L’infrastructure permettra aussi aux bâtiments déjà construits sur le site de valoriser la « chaleur fatale » qu’ils dégagent."

Quand pensez-vous que ce réseau de chaleur pourra être opérationnel, si, bien entendu, le projet est retenu suite à l'enquête publique ? D'autre part, quel sera le phasage de la construction des circuits de géothermie par rapport à la construction des bâtiments ?

Vous trouverez dans la rubrique « Documentation » du site de l’EPPS, un document réalisé par l’EPPS expliquant en détail le projet d’écologie industrielle du réseau de chaleur et de froid du campus urbain Paris-Saclay que l’EPPS souhaite construire pour engager le territoire vers la transition énergétique.

 

2) Toujours dans le rapport du commissaire enquêteur ZAC Moulon autorisation loi sur l'eau: vous évoquez à plusieurs reprises l'arrêté préfectoral de DUP valant mise en compatibilité des PLU: pourriez-vous nous transmettre le lien nous permettant de lire cet arrêté ou le pdf de ce document ?

 

Vous trouverez dans la rubrique  « Concertation » du site de l’EPPS, en page 4, le lien vers l’arrêté préfectoral n°2014 déclarant d’utilité publique le projet urbain du Moulon et mettant en compatibilité les plans locaux d’urbanisme des communes de Gif-sur-Yvette, Orsay et Saint-Aubin.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

4 808,6 M€

COMPTEUR Paris-Saclay

cliquez ICI pour le détail

Bonjour, 

Vous êtes sur le site

du collectif CITOYEN

MOULON 2020. 

Nous sommes des citoyens de Gif, Bures, Palaiseau, Villiers le Bâcle, Orsay, ... qui avons pour but premier d'informer au maximum les habitants ce qui se prépare sur le Plateau de Saclay (plus spécifiquement sur toute la frange sud du Plateau). Ce site est un de nos moyens pour le faire. 

Nous incitons également au maximum à la participa-tion citoyenne aux enquêtes publiques et essayons de lire au maximum les dossiers pour donner des pistes.