Présentation du collectif citoyen Moulon 2020

Né en janvier 2014 de l’idée que les habitants du territoire, et plus particulièrement les Giffois, connaissaient mal le projet Paris Saclay (pour de nombreuses personnes, il se résumait encore à « ah oui, l’école Centrale et Normale Sup qui vont venir à Gif » !) et qu’il était urgent de les informer de la ville nouvelle en train de se créer au-dessus de leur tête, ce collectif regroupe un certain nombre de citoyens, partageant les mêmes idées sur l’urbanisation du Plateau. Pour mieux parvenir à notre objectif de circulation de l’information, nous nous sommes dotés d’un site, qui reçoit peu ou prou 1 000 visites par mois, de 500 visiteurs différents, est suivi par de nombreux acteurs du territoire, parmi lesquels des élus et même un commissaire-enquêteur ! 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

4 808,6 M€

COMPTEUR Paris-Saclay

cliquez ICI pour le détail

Bonjour, 

Vous êtes sur le site

du collectif CITOYEN

MOULON 2020. 

Nous sommes des citoyens de Gif, Bures, Palaiseau, Villiers le Bâcle, Orsay, ... qui avons pour but premier d'informer au maximum les habitants ce qui se prépare sur le Plateau de Saclay (plus spécifiquement sur toute la frange sud du Plateau). Ce site est un de nos moyens pour le faire. 

Nous incitons également au maximum à la participa-tion citoyenne aux enquêtes publiques et essayons de lire au maximum les dossiers pour donner des pistes.