4 septembre 2014: vue depuis le parking de Courtepaille, direction CEA...

Moulon- juillet 2014... ça avance, ça avance, ça avance...

Avis d'enquête: on voudrait qu'il ne soit pas lu, on ne s'y prendrait pas autrement...

Un métro de 10m de haut sur le Plateau, passant à 80-100km/h toutes les 2-3 mn en heure de pointe, 6 mn en heures "creuses", c'est cela qu'on veut ?

Moulon-Algorithmes: le TCSP passera au ras de ce bâtiment.

Qui des vibrations pour les instruments scientifiques ? Trouvera-t-il preneur ?  

 

 

 

 

La mare... où baignent pneus abandonnés et bouteilles vide..., qui doit permettre à l'espèce protégée des tritons crêtés de ne pas être rayée de la carte du Plateau de Saclay par l'urbanisation !

 

 

 

 

Derrière le synchrotron, retrait des boues des fosses de la déposante des Ormes des merisiers (photo prise le 1er janvier 2014... encore beaucoup de sacs de terre à évacuer !)

 

 

 

 

Carrefour de la Vauve : son exposition d'engins... devant une centrale à béton... 

ça vous parait une reconstitution du milieu naturel, à vous ? 

Communiqué de presse de l'EPPS du 17/12/13 :

La Zone d’aménagement concerté du quartier de l’Ecole polytechnique, sur la commune de Palaiseau, prévoit la réalisation d’équipements sur des sites de reproduction de plusieurs espèces d’amphibiens protégées. Pour perpétuer leur présence sur le plateau de Saclay, l’Etablissement public Paris-Saclay (EPPS) a reconstitué sur le territoire leur milieu naturel. Cette mesure de protection qui concerne plus particulièrement le Triton crêté, le Triton ponctué et le Crapaud accoucheur sera effectuée avant le début des travaux, à l’été 2014

 

 

 

 

Pour la défense des terres agricoles,

à Notre-Dame des Landes et sur le Plateau de Saclay 

Il ne fait pas bon être arbre au Moulon par les temps qui courent... Les travaux pour faire passer le TCSP (un bus avec une voie dédiée) le long de la RD128 puis entre le carrefour de Saint-Aubin et le christ de Saclay ont commencé. Et pour élargir la route, il fallait commencer par couper les gêneurs = les arbres le long de la route. Mais ensuite, comme vous allez le lire dans le document ci-joint, il y aura sur ce trajet, un bus toutes les 4 minutes en heure de pointe et un toutes les 12 minutes en heure creuse. Cela laisse imaginer le monde qu'on attend. Ah au fait, le coût de l'opération: 58 millions d'euros. 

Ne ratez surtout pas la carte en fin de document, elle donne une idée de la taille des routes qui vont "fleurir" au Moulon  http://www.bus-massy-saclay-saintquentin.fr/IMG/pdf/Bus-Saclay-LettreInfo-3.pdf

 

4 808,6 M€

COMPTEUR Paris-Saclay

cliquez ICI pour le détail

Bonjour, 

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du collectif CITOYEN

MOULON 2020. 

Nous sommes des citoyens de Gif, Bures, Palaiseau, Villiers le Bâcle, Orsay, ... qui avons pour but premier d'informer au maximum les habitants ce qui se prépare sur le Plateau de Saclay (plus spécifiquement sur toute la frange sud du Plateau). Ce site est un de nos moyens pour le faire. 

Nous incitons également au maximum à la participa-tion citoyenne aux enquêtes publiques et essayons de lire au maximum les dossiers pour donner des pistes.